Fleuves et territoires

Le projet « Fleuves et territoires » vise à étudier les rapports complexes qu’ont entretenus les fleuves et les territoires pendant l’Antiquité en développant une approche interdisciplinaire et thématique: les fleuves comme frontière politique, militaire et symbolique, leur place dans la circulation des biens, des personnes et des idées ainsi que leur rôle dans la structuration et la constitution de territoires dont ils définissent – ou pas- l’identité. Notre approche s’appuie à la fois sur des exemples précis abordés dans une vision diachronique et cherche en même temps à développer des approches comparatistes. Ce projet s’inscrit dans le GT 2.3 Environnement, usages et constructions plurielles de l’espace du Laboratoire d’Excellence DynamiTe (Dynamiques territoriales et spatiales).

banniere_site_web03



Citer ce billet
Aline Tenu (2014, 24 octobre). Fleuves et territoires. Fleuves et territoires. Consulté le 29 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/orwy

Une réflexion sur « Fleuves et territoires »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.